Tarifa / Séville

Tarifa, mars 2014

© Daniel Fanguin 

Arriver à Tarifa jour de carnaval c'est pas mal !....

Tarifa

Tarifa 2

Tarifa 3

        Tarifa, l'extrême sud de l'Espagne (et de l'Europe), la vieille ville et ses remparts, une longue plage souvent venteuse, la décontraction des amateurs de kitesurf, des sentiers de randonnée le long du littoral ... 

Tarifa 4

Tarifa 5

Tarifa 6

Tarifa 7

Tarifa 8

El Puerto de Santa Maria

El Puerto

El Puerto 2

El Puerto 3

El Puerto 4

El Puerto 5

Jerez de la Frontera

          Jerez 2014, cité européenne du vin. Le vin a un délicieux goût fruité et les orangers en fleurs embaument la ville. 

Jerez

Jerez 2

Jerez 3

Jerez 4

Jerez 5

Séville

        Pour moi le joyau de Séville ce n'est pas la Giralda (le minaret quasi-symbole de la ville), ni la cathédrale (une des plus grandes du monde) ou l'Alcazar... mais la place d'Espagne, avec son admirable architecture et, en face, le magnifique grand parc ...

Séville

Séville 2

Séville 3

Séville 4

Séville 5

Séville 6

Séville 7

Séville 8

Séville 9

    ... Et profiter de la douceur de la ville en flânant sur les quais ou en lisant dans l'un des nombreux parcs "La femme et le Pantin" de Pierre Louys (roman écrit et se situant à Séville en 1896).

    "Cependant, la voiture avait tourné le coin de la rue et l'on n'entendait plus que faiblement le pas des chevaux sonner sur les dalles dans la direction de la Giralda.
    André courut à sa poursuite, anxieux de ne pas laisser échapper cette seconde occasion qui pouvait être la dernière ; il arriva juste au moment où les chevaux entraient au pas dans l'ombre d'une maison rose de la plaza del Triunfo.
    Les grandes grilles noires s'ouvrirent et se refermèrent, sur une rapide silhouette féminine."

Séville 10

Séville 11

Séville 12

Séville 13

Séville 14

Séville 15

             "Avez-vous remarqué, cher ami, que les gens ne regardent jamais rien de ce qui est intéressant ? L'an dernier, sur le pont de Triana, je m'étais arrêté en contemplation devant le plus beau coucher de soleil de l'année. Rien ne peut donner une idée de la splendeur de Séville dans un pareil moment. Eh bien, je regardais les passants : ils allaient à leurs affaires ou causaient en promenant leur ennui ; mais pas un ne tournait la tête. Cette soirée de triomphe, personne ne l'a vue."

Séville +